Les Gones de Lyon se déplaçaient sur le terrain des Dauphins de Nice dimanche pour le compte de la deuxième journée de championnat. Un gros morceau pour les lyonnais qui ont affronté une équipe niçoise qui était encore pensionnaire de Division 1 lors de la saison 2017.
La partie s’est révélée délicate pour les Gones de Lyon durant la première mi-temps. Dépassés par la mobilité et les fade de Tyler Williams, le quarterback américain de Nice, les rhodaniens ne parviennent pas à stopper l’attaque des Dauphins. La première période se révèle également compliquée pour les phases offensives lyonnaises. L’imposante d-line niçoise ne permet pas au quarterback des Gones, Kevin Greiss, de développer son jeu. Pire, il est même victime de plusieurs impacts, le contraignant à sortir du terrain à plusieurs reprises durant le match. Seule éclaircie du premier acte pour les Gones, Franck Gallien parvient à intercepter un ballon avant de l’emmener dans la endzone. A la pause, les Dauphins de Nice mènent sur le score de 38-7.
Après la grosse désillusion du premier acte, les Gones de Lyon se remobilisent et décident de prendre la seconde période comme un nouveau départ, oubliant le tableau d’affichage. La défense procède à des ajustements bienvenus. Elle se permet même de signer une action référence. L’attaque niçoise se trouve à deux yards de la endzone lyonnaise et leur quarterback tente de marquer. En plus de la stopper, les défenseurs rhodaniens parviennent même à lui arracher le ballon et à le recouvrir.
L’attaque lyonnaise jusqu’au bout
L’attaque des Gones est également plus à l’aise durant ce second acte. Tancrède Mennesson, quarterback remplaçant, réalise une grosse performance et inscrit le second touchdown de son équipe grâce à une qb sneak. Libérés, les Gones vont inscrire de nouveaux points grâce à un slant de Cyprien Virot. Au début du quatrième quart temps, les Lyonnais ont refait une partie de leur retard. Le score est alors de 38-21. L’espoir commence à renaître au sein des rangs des visiteurs. Malheureusement pour eux, les Dauphins réalisent un gros drive, leur permettant d’inscrire un nouveau touchdown à neuf minutes du terme. Sans jamais rien lâcher, les Gones vont marquer à deux nouvelles reprises. Jules Roux d’abord, puis Ulysse Mensa y vont de leur touchdown. Les Lyonnais iront même jusqu’à tenter un dernier jeu alors qu’il reste moins d’une seconde au chrono et qu’ils sont menés de onze points.
Punis par leur première période, les Gones de Lyon s’inclinent sur le terrain des Dauphins de Nice sur le score de 44 à 33. Dépassés en début de match, les Lyonnais pourront se reposer sur leur solide seconde période pour le reste de leur saison en Division 2.