Trêve international oblige, certains stéphanois ont été appelés dans leurs sélections respectives pour représenter leur pays.
Evoquons d’abord les joueurs n’ayant pas pu se rendre dans leur sélection. Yvan Neyou et Harold Moukoudi (Cameroun) pour cause de protocole sanitaire ne se sont pas rendus au rassemblement. Wahbi Khazri (Tunisie) et Stefan Bajic (France U20) ont déclaré forfait sur blessure et Aïmen Moueffek (France U20) a dû quitter le groupe samedi pour raisons familiales.
Bouanga et Gourna sur le devant de la scène
Les internationaux africains se réunissaient pour les éliminatoires de la CAN 2022. Saidou Sow et Bangaly Sylla représentaient la Guinée. Ils remportent le premier match 1-0 face au Mali. Ils ont été libérés pour la deuxième rencontre contre la Namibie pour rentrer à Saint Etienne. Denis Bouanga était dans le même cas, buteur jeudi dans la victoire gabonaise contre la RDC (3-0), il n’a pas participé au match contre l’Angola.
A la suite de ces éliminatoires, des sélections comprenant des stéphanois sont d’ores et déjà qualifiées : la Tunisie, le Cameroun, le Sénégal (Cissé) et la Guinée.
Enfin, les jeunes comme Adil Aouchiche, Aïmen Moueffek (U20) ou Lucas Gourna (U19) ont tous été appelés en Equipe de France. Ce dernier était titulaire, dans une équipe en majorité de 2002 alors qu’il est né en 2003. Il a en effet été surclassé et n’est pas passé par la case U18. Il affrontait l’AJ Auxerre (défaite 3-2). Pour ce qui est des U20, ils défiaient le Havre (défaite 3-1).
Une fois rentrés dans le Forez, les internationaux devront se remettre tout de suite au travail pour préparer le déplacement à Nîmes dimanche prochain.