Les Pink Ladies réalisent une très belle partie

rbff

Hier soir, la Halle André Vacheresse accueillait le 16ème de finale opposant le RBF à Basket Landes. Devant environ 800 personnes, les filles d’Olivier Hirsch étaient prêtes à affronter Céline Dumerc et ses coéquipières.

La rencontre a plutôt bien démarré pour les roses emmenées par une Whitney Miguel en forme. Leur agressivité tant offensive que défensive a posé problème aux Landaises. A la fin du premier quart de temps, les Roannaises menaient 15-13.
Sur sa lancée, le RBF a profité des petites erreurs de Basket Landes pour creuser un peu plus l’écart. Interceptions, and one, 3 points, les protégées D’olivier Hirsch ont tout mis en oeuvre pour avoir jusqu’à 12 points d’avance. De leur côté, les bleues et blanches ont relancé un peu la machine ; avant la mi-temps, elles sont parvenues à réduire un l’écart : 30-25.

charlotte

La deuxième mi-temps fut un peu plus compliquée pour nos locales. Les joueuses de Olivier Lafargue ont mis beaucoup plus de rythme en attaque mais surtout en défense. Enchaînant les 24 secondes de possession en attaque, le RBF a eu du mal à s’en sortir offensivement. Défensivement, malgré les trappes mises en place par le coach, Basket Landes est quand même parvenu à reprendre le dessus (36-44 à la fin du troisième quart de temps).
C’est pendant les 10 dernières minutes que la différence s’est faite. Céline Dumerc et les siennes ont imposé leur jeu et se sont finalement imposées 41-67.

Nos Pink Ladies n’ont vraiment pas à rougir au vue de leur première mi-temps. Malheureusement, la hiérarchie a parlé, et c’est en toute logique que Basket Landes continue l’aventure en Coupe de France. Félicitations à nos Roannaises, cette première mi-temps est un bon test pour la suite de la saison !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE