Les Renards roannais ont offert un magnifique spectacle à leurs supporters ce soir à la patinoire Fontalon en faisant tomber le leader montpelliérain (9-6) !
La tâche s’annonçait difficile avant la rencontre puisque les Vipers occupaient la première place de la poule mais les Renards l’ont fait ! Le match débutait sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score de Félix Desjardins au bout de quelques secondes avant que les visiteurs ne réagissent dans la foulée . Le ton était donné et le premier tiers fut très prolifique en buts puisque les roannais menaient 4-3 au bout de 20 minutes .
La deuxième manche allait permettre aux défenses de s’exprimer . Les locaux , dominateurs , furent récompensés grâce à Romain Bonnefond avant d’être de nouveau rejoint par une équipe de Montpellier pourtant très timide . Les Vipers revenaient avec de biens meilleures intentions à l’entame du dernier tiers et parvenaient à égaliser rapidement à 5 buts partout . Plusieurs pénalités consécutives plombaient cependant la remontée héraultaise . Les roannais profitaient donc de cette supériorité numérique pour s’échapper au score avec 3 buts coup sur coup qui enflammaient la patinoire ! Malgré une sixième réalisation montpelliéraine , les Renards ne tremblaient pas et enfonçaient le clou grâce à William Blanchard ! Le public pouvait exulter et féliciter ses guerriers qui ont réussi à mettre à genou le leader de la poule !
C’est un succès très important qui permet aux Fox de rester dans la course aux playoffs ! On a donc pu assister à une belle communion entre les joueurs et les supporters à la fin du match !