Ce soir les Renards Roannais affrontait leurs “rivaux” de Clermont fraîchement promu en Division 1.
Le fil du match :
1′ : 1-0 Monnier
10′ : 2-0 Blanchard
12′ : 3-0 Kysilka
17′ : 3-1 Culas
26′ : 3-2 Culas
28′ : 4-2 Talbot
29′ : 5-2 Monnier
33′ : 6-2 R. Bonnefond
34′ : 6-3 Culas
36′ : 7-3 Blanchard
51′ : 7-4 Bouchet
52′ : 7-5 Culas
57′ : 8-5 Leschov
89′ : 8-6 Magnot
Un premier tiers sous pression mais devant au score !
A peine le temps de s’installer confortablement et voilà le jeune Monnier partir seul en contre et envoyer la rondelle au fond des filets. Un tiers nettement à l’avantage des sangliers d’Auvergne mais La défense roannaise est très sérieuse et très disciplinée ! Des clermontois plus à l’aise dans le jeu, mais des renards toujours aussi solides fonctionnant en contre. 3-0 puis 3-1 pour les renards a la fin du premier tiers.
Un second tiers étincelant !
Après avoir encaissé le second but dans la deuxième période les Roannais incroyables de réalisme mettent trois buts d’affilé ! Les clermontois répondent physiquement. Un superbe match depuis les tribunes avec beaucoup de duels et de belles actions collectives. Fin du deuxième tiers sur le score de 7-3 pour les Renards !
Un troisième tiers nettement à l’avantage des sangliers !
Remontrée des clermontois qui auront dominés clairement ce troisième tiers. L’irrésistible numéro 9 auvergnat inscrit son quatrième but de la rencontre ramenant les bleus et blancs à deux buts des renards. Le jeune Leschov marqua, sur une belle action individuelle, le but qui permettra au renards d’être tranquille pour la fin de la partie même si les clermontois réduiront la marque à 40 secondes de la fin.
Prochain rendez-vous pour les Roannais samedi à 19h à Fontalon pour un match contre Limoges.