Brooklyn qui perd pour la onzième fois consécutive , les Rockets surpris à Miami et les Mavs qui s’imposent dans les dernières secondes à Chicago … c’est maintenant dans le recap de la nuit !
Les Spurs d’un Kawhi Leonard impressionnant (34 pts à 12/17) sont difficilement venus à bout de jeunes loups du Minnesota accrocheurs mais qui ont fini par craquer à la suite d’un 20-2 infligé par les Texans à cheval entre le troisième et le quatrième quart-temps (122-114). Malgré un James Harden toujours omniprésent et qui a réalisé son treizième triple double de la saison (40 points, 12 rebonds et 10 passes) , ses Rockets sont tombés en Floride cette nuit face au Heat . Miami a conclu le match sur un 19-3 bien orchestré par Goran Dragic (21 points, 8 passes, 8 rebonds) qui aura été fatal à Houston (109-103) .
Denver intègre le Top 8 à l’Ouest grâce à sa victoire sur le parquet des Lakers (127-121) . Les Nuggets ont profité des largesses défensives des angelinos pour inscrire la bagatelle de 127 points avec un Nikola Jokic monstrueux (29 pts, 15 rbds, 3 cts) . Wesley Matthews a permis à Dallas de s’imposer à Chicago sur un panier à trois points inscrit dans les toutes dernières secondes (99-98) . La nouvelle excellente prestation de Jimmy Butler (24 points, 12 passes, 9 rebonds) n’aura pas suffi côté Bulls . Enfin , les Nets s’inclinent pour la onzième fois de suite contre les Raptors d’un Demar Derozan tout simplement trop fort (36 points) .
Le MVP de la rédaction : Kawhi Leonard . Le jeune ailier des Spurs a parfaitement pris le relais de Tim Duncan en terme de leadership . Il a encore une fois été proche de la perfection cette nuit avec 34 points à 12/17, dont 2/3 de loin, 7 rebonds, 5 passes , 1 interception et une défense de fer sur Andrew Wiggins . Grâce à ses performances , San Antonio garde le deuxième meilleur bilan de toute la ligue avec 32 victoires pour 9 défaites .