La Fédération française de handball a annoncé vendredi l’arrêt définitif des compétitions amateur. Dans la Loire, les clubs de haut niveau qui ne rejoueront pas cette saison sont de plus en plus nombreux.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le sport amateur. Les unes après les autres, les fédérations officialisent l’arrêt des compétitions et actent une saison blanche pour l’exercice 2020-2021. Ce vendredi, c’est la FFH qui a annoncé la fin des championnats de handball. Dans la Loire, nous ne verrons donc plus le SAM Handball 42, le Firminy Handball, le Saint-Chamond Handball et les féminines de Saint-Etienne Métropole 42 sur les terrains avant la saison prochaine.
Le rugby et le hockey déjà touchés… avant le football ?
Mais les handballeurs et handballeuses du département ne sont pas les seuls sportifs touchés. Quelques jours plus tôt, les fédérations de rugby et de hockey avaient déjà pris la même décision. Le Roanne Hockey ne rejouera donc plus de la saison, tout comme le Rugby Club Andrézieux-Bouthéon. Enfin, le football ne devrait pas tarder non plus à suivre le mouvement. Alors que les championnats de National 2 et de D2 Féminine étaient partis pour reprendre, la FFF a fait machine arrière et la saison blanche est de plus en plus probable. L’Andrézieux-Bouthéon FC et les féminines de l’ASSE pourraient donc bientôt rejoindre la liste des clubs que nous ne reverrons plus avant 2021-2022.