Opposé au Stade Rennais, l’AS Saint Etienne enchaine avec une deuxième victoire consécutive. Un résultat qui ne fait pas pour autant oublier l’élimination en Coupe de France.
Dans un match de mal lotis, Rennes et Saint Etienne devaient se relancer. Les deux équipes ont perdu leur match de Coupe cette semaine. La première période a mis du temps à se lancer. Beaucoup de ballons au milieu de terrain et peu d’occasions. Si Guirrassy manque l’occasion d‘ouvrir le score, Denis Bouanga ne tremble pas et ouvre le score à la 27 ème minute. Ce but est l’œuvre d’un gros travail de Neyou et de Khazri. Jusqu’à la pause le score n’évoluera pas et le jeu sera cadenassé au milieu de terrain.
En seconde période, les Verts continuent de démontrer leur force de contre-attaque. Alors que l’ASSE subissait le jeu, Nordin (entré en jeu quelques minutes auparavant), fixe son défenseur et trompe Gomis d’une frappe croisée. A 20 minutes du terme de la rencontre, les Stéphanois mènent 2-0. La défense Moukoudi-Cissé reste imperturbable jusqu’à la fin.
Avec cette deuxième victoire consécutive en championnat, l’ASSE se donne de l’air avec la zone rouge. Le prochain match, samedi prochain, sera la réception du Stade de Reims.