Les Verts ont fait un grand pas vers la qualification ce soir en Europa League. La victoire obtenue avec autorité à Gabala donne un tournant à la saison de l’ASSE.
Et pourtant, ce ne fut pas simple. Les Verts ont galéré, et même été menés à cause d’un but de Gurbanov (38e) après un gros cafouille dans la surface de Stéphane Ruffier. On se dit alors que la victoire semble loin, malgré le bon début de match des hommes de Christophe Galtier. Juste avant la mi-temps, un coup-franc fuyant d’Oussama Tannane trompe le gardien (maladroit) de Gabala et permet à Sainté d’égaliser (45+1′). Ce qui va faire le plus grand bien à l’international marocain en recherche de confiance.
C’est l’ASSE qui va reprendre espoir et une réalisation pleine de sang froid de Robert Beric au retour des vestiaires place l’équipe stéphanoise sur les bons rails. Les foreziens tiendront le coup et ramènent dans la Loire une victoire très importante. De plus, Mayence a perdu en Belgique contre Anderlecht (6-1) ce qui place l’ASSE à la seconde place à 3 pts des allemands. Le prochain match sera crucial à Geoffroy-Guichard entre l’AS Saint-Etienne et Mayence, pour la qualification.