Suite à la fermeture des gymnases pendant quinze jours minima, les joueuses de l’Entente Saint-Chamond Volley ne peuvent plus s’entraîner.
Les nouvelles mesures sanitaires font souffrir les clubs ligériens. La plus récente a été vécue comme une catastrophe par le club de volley de Saint-Chamond. Jusqu’au 11 octobre, pour l’instant, les volleyeuses n’ont plus de salle pour s’entrainer et jouer. Du jour au lendemain, les joueuses se sont vues refuser l’accès au gymnase. Conséquence, plus d’entraînements et deux matchs ont déjà été reporté. En attendant, la préparation physique effectuée en amont de la saison va être reproduite, faute de mieux.
L’équipe récemment promue en division élite déplore cette situation, soulignant que la plupart des autres clubs du championnat continuent de s’entraîner dans des conditions normales. L’équipe se sent désavantagée et craint à un déséquilibre entre les joueuses ligériennes et celles n’ayant pas mis en pause leur entraînement. Il en va aussi de l’intégrité physique des sportives, actuellement en arrêt presque complet. Du jour au lendemain, on va leur demander d’être performantes en match. Si les choses restent en l’état, elles seront confrontées à un réel risque de blessure lors du retour à la compétition.
L’Entente Saint-Chamond Volley reste malgré tout confiante. Une dérogation a été déposé à la mairie de la ville par la fédération afin de permettre aux joueuses d’accéder de nouveau aux gymnases, contournant alors l’interdiction.