L’EXPLOIT DU JOUR : Les Bleues font tomber les Black Ferns !

b0b2e

Alors que leurs homologues masculins affrontent l’Argentine ce soir, les Bleues ont réussi un exploit majuscule en bousculant les championnes du monde néo-zélandaises au Stade des Alpes de Grenoble (30-27).


Les Françaises débutaient idéalement la rencontre en cueillant à froid les Black Ferns avec un essai transformé de Julie Duval (7-0, 7e). Mais Stacey Waaka répliquait dans la foulée pour remettre les deux équipes à égalité (7-7, 14e). Mais remontées après leur défaite face à ces mêmes néo-zélandaises il y a une semaine, les filles de l’Equipe de France retournèrent dans l’en-but après une longue séquence de pilonnage (14-7, 27e). En infériorité numérique, les filles du pays du nuage blanc allaient craquer de nouveau face à l’incroyable chevauchée de Romane Ménager (19-7, 28e). A 15 contre 15, les Blacks recollèrent au score juste avant de rentrer aux vestiaires (19-14, 40e).

D’entrée de jeu, les Bleues remettaient du jeu et Caroline Drouin transperçait la défense noire pour inscrire le 4e essai tricolore (24-14, 45e). Mais les leaders du rugby féminin mondial ne se laissaient pas abattre et revenaient à égalité à 32 minutes du coup de sifflet final (24-24, 48e). “Les Affamées” montraient que leur surnom était toujours d’actualité et assuraient au pied. Les dernières minutes de la rencontre furent irrespirables mais la victoire n’en est que plus belle.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE