C’est la rentrée pour les filles du Basket Club de Montrison. De nouveau en Ligue 2 cette saison, les filles de Corinne Benintendi ont remporté leur premier succès, à Nice.
Il y a deux semaines, Montbrison l’emportait en Coupe de France contre ce même adversaire. C’était donc un défi de taille attendait le BCMF lors de la première journée de championnat du côté de Nice, qui descend de LFB et qui attendait de pied ferme le club forezien pour la revanche. Sur la Côte d’Azur, les Ligériennes sont allées chercher une victoire précieuse.
Tout démarrait pour le mieux pour le BCMF. Dès le début du match, les Foreziennes sont bien en place et efficace. Mais le Cavigal entend bien jouer un mauvais tour aux visiteuses. A la mi-temps, les locales sont devant (31-24). Montbrison réalise alors un très gros troisième quart-temps pour revenir puis dépasser son adversaire du soir (36-43).
Appliquées en défense, les Montbrisonnaises vont même accroître leur avance pour compter jusqu’à 13 points d’avance dans le dernier quart. Nice reviendra, se rapprochant même à deux points mais le BCMF, solide, remporte son premier match de la saison 57-54. De très bon augure pour la suite. Montbrison recevra samedi Calais (20h) à Beaublanc.