Mardi 9 octobre pour le compte de la 8ème journée de championnat les Lions recevaient les Gothiques d’Amiens. Une équipe qui les avait éliminé lors des playoffs l’an passé (quarts).
Les hommes de Mitja Sivic sont les premiers à se montrer dangereux en ce début de partie mais ce sont les visiteurs qui ouvriront le score à leur deuxième tentative. Les Lions tentent de revenir tout de suite à hauteur des Amiénois mais Correia quitte les siens après une charge dans le coin qui ne sera pas pénalisé du côté des Gothiques. Ces derniers laissent aucune chance à leur adversaire du soir qui lors d’une supériorité numérique en profitent pour inscrire le 2-0 par Rudy Matima. Les Lions manquent de réussite en cette fin de tiers temps face à une bonne défense bien en place.
Julien Correia retrouve la glace et manque de précision devant la cage de Buysse. Ce qui n’est pas le cas des Amiénois qui dès leur premier tir dans ce deuxième tiers temps inscrivent le troisième but de la partie par Jeremie Romand. De chaque côté les attaques se font plus rares et ramènent les deux équipes au vestiaire.
Les Lions reviennent déterminés et sont pas loins d’ouvrir leur compteur mais tombent sur un très grand Buysse qui ne laisse aucune chance aux lyonnais. A la 49ème minute Llorca file en prison et laisse les lions en infériorité numérique. Les Gothiques en profitent pour inscrire le quatrième et dernier but de la partie par Rudy Matima (auteur d’un triplé).
Classement:
1- Grenoble 25 pts
2- Rouen 21 pts
3- Bordeaux 19 pts
4- Gap 13 pts
5- Nice 12 pts
6- Angers 12 pts
7- Lyon 11 pts
8- Anglet 10 pts
9- Chamonix 10 pts
10- Amiens 8 pts
11- Mulhouse 5 pts
12- Strasbourg 4 pts
Crédit photo: Le Courrier Picard