Le leader de la ligue Magnus Grenoble a été éliminé hier soir en Coupe de France par 2 buts à 1 par les tenants du titre : Lyon. Corrigé le week-end dernier par les Brûleurs de Loups 9 buts à 2 les Lions ont pris leur revanche en sortant Grenoble dès les 16èmes de finale.
A peine le coup d’envoi donné à Polesud que Lubomir Dinda file en prison. Rok éteindra ce premier boxplay. Les Brûleurs de Loups poussent mais c’est à contre courant que les Lions vont marquer le premier but de la partie par Martins Lavrors (8ème). Pas le temps de savourer que Teddy Da Costa égalise pour Grenoble 30 secondes plus tard. Pénalités et occasions des deux côtés mais pas de quoi changer le score avant le retour au vestiaire.
Les Lions arrivent sur la glace déterminés et reprennent l’avantage après 16 secondes de jeu sur un tir dévié par Julien Correia. Les hommes de Mitja Sivic sont très sérieux durant cette partie et empêchent les grenoblois dans leur dernier geste. Monstrueux en défense les lions ne lâchent rien avec un énorme Rok.
Reprise et même intensité que durant les 40 premières minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup mais le mur lyonnais est bien en place. Le coach de Grenoble fait sortir le gardien à 2min30 de la fin mais sans effets puisque les Lions se qualifient pour les huitièmes
Les autres matches de la soirée:
Asnieres 1-18 Amiens ; Morzine-avorias 5-7 Gap ; Toulouse-Blagnac 1-4 Montpellier ; Chambery 6-9 Chamonix.
Crédit photo: hockeyfrance.com Damien Desvarenne