Pour cette septième journée de championnat les Lions recevaient vendredi 5 octobre l’étoile noire de Strasbourg. Un match relevé qui a vu les Lyonnais l’emportaient par 4 buts à 2.
Le coup d’envoi est donné à la patinoire de Charlemagne et les deux équipes sont aux coudes à coudes dans ce début de match avec l’arrêt à chaque fois des deux portiers. Si les Lions prennent un peu l’ascendant sur leur adversaire du soir ils ne parviennent pas à faire évoluer le score. les deux équipes retournent donc au vestiaire sur le score de 0 à 0.
En infériorité dans ce début de deuxième tiers temps les hommes de Mitja Sivic ouvrent le score par Di Dio Balsamo à la 21ème minute. La machine est lancée et il faudra attendre seulement 3 minutes pour voir Julien Correia doubler la mise pour les lions. Les Strasbourgeois vont profiter d’une nouvelle supériorité numérique pour réduire le score par Burgert à la 36ème minute. Correia moins d’une minute plus tard s’offre un doublé. Pluie de buts dans ce deuxième tiers temps avec un nouveau but du côté des visiteurs à 30 secondes de la fin.
Le dernier but de la partie sera inscrit par Vincent Llorca en supériorité numérique à la 45ème minute d’une superbe frappe qui vient tromper le portier adverse. (4-2) Les Strasbourgeois tentent tout pour essayer de faire un résultat mais la défense et Rok ne laisse aucune chance aux visiteurs du soir.
Classement:
1- Grenoble 25 pts
2- Rouen 21 pts
3- Nice 12 pts
4- Lyon 11 pts
5- Chamonix 10 pts
6- Gap 10 pts
7- Angers 9 pts
8- Bordeaux 7 pts
9- Anglet 7 pts
10- Amiens 5 pts
11- Mulhouse 5 pts
12- Strasbourg 4 pts
Crédit photo: Lyon Capital