Après 3 saisons sous les couleurs du LHC le Letton de 28 ans a décidé de partir cet été pour rejoindre une autre équipe de Magnus, à savoir les Rapaces de Gap.
Arturs débarque à Lyon lors de l’été 2016 pour découvrir le championnat français. Le jeune attaquant s’impose rapidement avec un très beau jeu offensif. Durant ces 3 années il inscrit une moyenne de 37 points et sera un des artisans du premier titre du club remporté le 28 janvier 2018: La Coupe de France.
A noter également l’arrivée d’un nouvel attaquant en la présence du canadien Calder Brooks. Jeune joueur de 24 ans qui n’a jamais connu le championnat français et européen. Calder a fait ses premières armes dans la Western Hockey League où il inscrira pas moins de 124 points en 194 rencontres avec Calgary, Prince Albert puis les Spokane Chiefs . Il réalisera avec cette dernière sa meilleure saison en 2015-2016 avec 56 points en 50 matches disputés.
Les mots du coach Gerald Guennelon sur ce transfert: « Calder Brooks est un joueur qui sort de l’université avec un profil de centre très intéressant. C’est un attaquant très complet que nous eut l’opportunité d’observer et qui nous parait un élément important dans l’efficacité, la construction du jeu mais aussi dans son investissement, tant sur le plan offensif que défensif. » (Propos recueillis par le site lhcleslions.com)
Crédit Photo: lhcleslions.com