Grâce à leur victoire en Coupe de France en début d’année les lions participaient ce weekend aux demi finales de la Continental cup. Face aux Biélorusses de Gomel, les Kazakhs de Kokshetau et les Lettons de Kurbads les hommes de Mitja Sivic n’ont enregistré qu’un seul point en 3 matches. Insuffisant pour accéder à la finale mi janvier.
Vendredi: Lyon 1-2 (tab) Kazakhs de Koksheteau
Entrée en lice compliquée pour les Lyonnais qui malgré un début de match en force se font surprendre par les Kazakhs à la troisième minute par Petrov. A la sixième minute les Lions sont en powerplay à 5 contre 3 mais ne parviennent pas à recoller au score.
Les Lions vont continuer à pousser et à faire céder la défense adverse à la 33ème minute par Mickevics. Les Lyonnais conservent le contrôle du palet sans prendre l’avantage dans cette partie.
Dans ce troisième tiers temps les deux équipes se rendent coup pour coup et vont mettre à 3 minutes de la fin Rok à contribution. Résultat après 60 minutes de jeu 0-0. La prolongation n’y changera rien et amènera les deux équipes aux tirs au but, remporté par les Kazakhs.
Samedi: Gomel 2-1 Lyon.
Ce sont les Lions qui s’imposent dans ce début de match et ils vont être vite récompensé par le “missile” inscrit par Mickevics à la 7ème minute. Les Lyonnais ne veulent pas en rester là mais Llorca et Lavrors ne trouveront pas les chemins du filet.
De retour sur la glace par deux fois les lyonnais vont se retrouver en supériorité numérique. Par manque de précision les lions vont laisser échapper une chance d’aggraver le score. Les Biélorusse eux ne perdent pas temps et égalisent par Suslo. S’en suit un powerplay de chaque côté, impérial Rok ramène les deux équipes aux vestiaires.
Ryan Verbeek en tentant d’effacer Zhydkikh se fait contrer et perd le palet. Ce dernier le récupère et inscrit le but de la victoire pour Gomel. Dans cette fin de game les lions ne parviendront pas à égaliser et sont déjà éliminés avant leur dernier match dimanche.
Dimanche: Kurbads 3-2 Lyon
Les Lettons sont les premiers à se montrer dangereux face à Olivier Richard remplaçant de Rok pour ce match. Di Dio Balsamo est à deux doigts d’ouvrir le score mais le but n’est pas validé. Ryan Verbeek rectifiera le tir par son troisième but de la compétition à la cinquième minute. Les Lettons égaliserons à deux minutes de la fin par Redlihs.
Un deuxième tiers temps équilibré à l’image de cette rencontre entre les deux équipes.
Julien Correia tente sa chance face aux Lettons mais tombe sur une défense bien en place. Quelques minutes plus tard Sherbatov inscrira le but du 2-1 pour les Kurbads. Deux minutes plus tard un nouveau but côté Letton par Homjakovs. Les Lyonnais réduiront le score vers la 59ème minute, une réaction tardive qui oblige les lyonnais à s’incliner 3 buts à 2.
La finale se jouera entre Gomel et Kokshetau du 11 au 13 janvier prochain.
Crédit photo: sportbusinessmag.com