Un départ et une arrivée voilà le bilan du week-end côté mercato des Lions. L’international tricolore Thomas Roussel rejoint les Gothiques d’Amiens et Julien Burgert, le strasbourgeois rejoint l’attaque lyonnaise.
Après deux saisons du côté du Rhône l’ancien Amiénois a décidé de retourner chez lui, chez les Gothiques. L’internationale tricolore enregistre deux saisons à 16 assists en saison régulière et 2 assists en playoffs.
Julie Burget un joueur qui n’a connu qu’une seule équipe l’étoile Noir de Strasbourg a fait le choix de rejoindre les lions après 10 saisons en Alsace. Une décision appuyée après la descente de son équipe en D1 cette année. Sa meilleure saison date de 2015 avec 8 buts et 9 assists.
Cette année: 5 buts et 2 assists.
Julien Burget sur son arrivée à Lyon: « J’ai réalisé toute ma carrière à Strasbourg. Nous sortons de deux saisons très compliquées et je pense que c’était le bon moment pour moi de partir, de m’envoler vers un nouveau défi et relever un autre challenge. J’arrive à Lyon avec l’intention de poursuivre ma progression et d’aller le plus loin possible. […] Les coachs m’ont donné envie de venir, ils m’ont fait part de leur confiance et c’est quelque chose de très important pour moi. » (Propos recueillis par le lhcleslions.com)
Crédit Photo: Courrier Picard