C’est aujourd’hui la rentrée des classes pour les filles du Roannais Basket Féminin. Elles affrontent ce soir l’équipe de l’ASVEL Villeurbanne.
La Halle Vacheresse a attendu ce moment depuis près d’un an. Si les joueurs choraliens ne reviendront dans leur salle roannaise que le 2 octobre, ce sont les Pink Ladies qui débutent ce soir leur championnat de NF1. Le public découvrira le nouveau visage du RBF qui s’est renouvelé. C’est un nouveau cycle qui débute pour le club roannais qui vise la montée en deux ans. En préparation, les Pink Ladies ont montré de très belles choses et pourraient être un outsider sérieux aux premières places.
Au rayon des arrivées cette saison, la meneuse Ashley Beverly Kelley qui est de retour à Roanne. Camille Hirigoyen, Houlfat Mahouchiza ou encore Dounya Bourhani ont montré lors des matchs amicaux qu’il faudrait compter sur elles. Ce soir, face à l’ASVEL (20h) de Marie-Sadio Rosché et Alexandra Ilvovskaya, le RBF a une belle occasion de lancer sa saison devant son public.