Ligue 1 Conforama : Saint Etienne se réveille dans un stade en sommeil !

But de Robert Beric ( Saint Etienne ) - Joie des joueurs de l equipe Saint Etienne

Dans un match en retard comptant pour la 23ème journée de ligue 1, Saint Etienne recevait Strasbourg dans un Geoffroy Guichard privé de ses deux kops.  

Face à un Strasbourg séduisant depuis le début de saison, les stéphanois devaient réagir et retrouver de la confiance dans cette rencontre contre un concurrent direct à l’Europe.

Le match débute de la meilleur des manières. En effet, dès la quatrième minute, les verts ouvrent le score d’une tête précise de Robert Beric à la retombée d’un centre parfait de Kolodziejczak. Suite à ce but, les ligériens ne relâchent pas la pression et obligent les alsaciens à défendre très bas. C’est au terme d’une première demi heure de bonne qualité que les locaux doublent la mise grâce à leur capitaine Loic Perrin (27′). C’est suite à un coup franc mal dégagé par la défense strasbourgeoise que Beric adresse un centre au second poteau pour l’enfant du pays qui conclue d’une tête imparable. Les 22 acteurs rentrent donc au vestiaire avec un score logique de 2 à 0 en faveur de l’ASSE.

Les Strasbourgeois reviennent avec de bien meilleurs intentions. Leur coach Thierry Laurey procède dès le début de la deuxième mi-temps à deux changements. Anthony Gonçalves remplace Ismael Aaneba et Adrien Thomasson remplace Abdallah N’Dour. Ce remaniement tactique permet à Strasbourg de mieux tenir le ballon malgré une grosse occasion de Kevin Monnet Paquet (71′). Consécutivement à cette balle de match gâchée, Strasbourg parvient à réduire l’écart sur  un corner mal dégagé, c’est Nuno Da Costa qui place une frappe puissante sous la barre. Les esprits se tendent à l’image de l’altercation entre Gonçalves et Kahzri quelques instants après le but. Strasbourg pousse pour revenir à hauteur des stéphanois. Une nouvelle fois, la VAR va encore faire débats. En effet, à la 83ème minute, Beric s’échappe et s’écroule dans la surface. L’arbitre Mr Brisard va consulter les images après avoir accorder le penalty. A la surprise générale il revient sur sa décision et annule un penalty qui semblait assez flagrant. Malgré tout Saint Etienne résiste et s’impose finalement sur le score de 2 buts à 1. Cette victoire permet aux joueurs de la Loire de retrouver la quatrième place du classement.

Les verts font le plein de confiance avant la réception du Paris Saint Germain dans une rencontre de gala dimanche à 21h.

Crédit photo : ASSE

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE