Le Roannais Basket Féminin se rendait à la Roche-Vendée ce soir. Un déplacement périlleux chez le second du championnat.
Il n’y a pas eu de miracle en Vendée pour les Pink Ladies. Privé de Leonore Duchez et de Laetitia Guapo, le RBF prenait la route avec une équipe rajeunie. Les filles d’Olivier Hirsch ont d’abord été en difficulté dans le premier quart-temps (16-9). La mi-temps sonne avec un avantage certain pour les locales 30-19.
Malgré le gros scoring d’Amandine Toi (16 points), encore précieuse, le RBF parvient à ne pas décrocher définitivement dans la rencontre. En face, Ngosiya enfile les points (24 à la fin du match) et Roche-Vendée gagne tranquillement le match 63-49.
Le RBF est désormais 11e de Ligue 2 (sur 14). Il reste quatre matchs cette saison et la première place de non-relégable se trouve désormais à… quatre victoires.
Le Roannais Basket Féminin est quasiment assuré d’évoluer en Nationale 1 la saison prochaine. En attendant, un chaud Derby attend les roannaises la semaine prochaine à la Halle Vacheresse.