La saison de Ligue 2 se termine ce soir et nombreuses équipes sont encore concernées par le maintien en L2 ou la montée en Ligue 1.
• Sochaux – Evian : le duel à distance
Il y a 2 ans ces deux équipes s’affrontaient pour le maintien en Ligue 1 lors de la dernière journée, victoire d’Evian (0-3) à Bonal synonyme de relégation en Ligue 2 pour Sochaux.
Ce soir c’est un duel à distance entre les deux formations, mais deux ans après c’est le maintien en Ligue 2 qui se joue. Sochaux 17ème possède 3 points d’avance sur Evian 18ème.
Le FCSM reçoit Clermont (6ème) et n’a besoin que d’un nul pour assurer son maintien. Evian TG accueille Nîmes (12ème) et doit absolument l’emporter pour espérer se maintenir, dans le même temps il faudrait que les sochaliens perdent sur leur pelouse puisque la différence de but est à l’avantage des hauts savoyards.
• Le Havre à 90 minutes de la Ligue 1 ?
Une correction ! Voilà ce que vont devoir infliger les footballeurs havrais aux joueurs de Bourg-Peronnas, ce vendredi, s’ils veulent espérer jouer en Ligue 1, l’an prochain. Le Havre (4ème) devra en effet corriger lourdement Bourg-en-Bresse, dans un Stade Océane où sont espérés près de 15.000 spectateurs, mais aussi compter sur une défaite de Metz (3ème) sur le terrain de Lens (7ème).
• Les matchs de ce soir (LFP):