Ce week-end se dispute la 7ème journée de Ligue A Masculine. Tours, qui connaît un début de saison compliqué se déplace à Paris, remake des trois dernières finales de championnat, avec cette fois-ci des doutes des deux côtés.
- LE MATCH DU VENDREDI SOIR
L’Arago de Sète recevait ce vendredi soir, l’équipe de Narbonne à la Halle Louis Marty où presque 800 visiteurs ont assisté à un match de haut vol de la part de Sète. Avec un bilan positif en ce début de saison (5v/2d), Sète était favori pour ce match face à une équipe narbonnaise qui connaît quelques difficultés (1v/6d). Les hommes de Patrick Duflos ont bien maîtrisé Narbonne ce vendredi soir, malgré des sets parfois accrochés. C’est grâce à un Thibault Rossard dominent au service (5 aces) mais aussi un Marien Moreau des grands soirs (24 points à 49% à l’attaque) que les locaux ont remporté la partie. Du spectacle, il y en a eu, le public a donc été une fois de plus conquis par son équipe qui pointe à la 5ème place du classement provisoire, tous les autres matchs ayant lieu ce soir. Sète remporte la partie 3-1 (25-21; 25-21; 24-26; 25-23) et inflige la cinquième défaite consécutive à Narbonne.
- LES RENCONTRES DU WEEK-END
En difficulté depuis le début de saison, Paris et Tours s’affrontent aujourd’hui; un remake des trois dernières finales de championnat. Or, les deux équipes ne sont pas en grande confiance en ce début de saison. Elles s’affronteront ce samedi après-midi à 15h, match à voir en direct sur l’Equipe21. En effet, les deux équipes sont en difficultés; d’abord Paris a perdu Nicholas Hoag il y a une semaine, puis son huitième de finale de la Coupe de France mardi à Montpellier (2-3). Tours, avec une victoire en cinq matchs s’installe dangereusement dans le doute. Mais qui sait, peut-être que ce sera le match clé qui lancera les deux équipes ou du moins lancera une des deux équipes.
Chaumont et Ajaccio quant à eux gravitent en haut de classement, se rencontrent pour la deuxième fois en quatre jours. Chaumont aura à coeur de remporter ce match car, elle a laissé filé son huitième de finale mercredi soir. Quant aux autres rencontres, Lyon se déplace à Poitiers, solide promu. L’AS Cannes, qui est sur une bonne dynamique (1 défaite en six matchs) se déplace à Montpellier. Nantes, qui à domicile, a pris une sévère défaite le week-end dernier face à Montpellier reçoit Beauvais avec l’envie de se reprendre. Quant à Nancy, qui a beaucoup de mal cette saison, se déplace à Toulouse pour tenter tant bien que mal de remporter une première victoire.
- CLASSEMENT AU DÉBUT DE LA 7ème JOURNÉE
Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français