Ce soir l’OL se déplaçait au Shakhtar en Ukraine pour la 6e journée de la Ligue des Champions, match très important pour la suite de la campagne européenne, avec un billet en jeu pour les huitièmes de finale.
Les Ukrainiens dominent légèrement la première période. Quelques occasions loupées des Lyonnais par manque d’efficacité devant le but. Il fallait attendre la 22ème minute pour que Moraes ouvre le score pour le Shakhtar, avec une frappe enroulé à droite du but de Lopes (1-0, 22e). Une motivation pour les locaux qui continuent à dominer et avoir quelques occasions de but sur de belles séquences de jeu. Les Gones ne se laissent pas abattre si facilement malgré la difficulté de créer du jeu, mais la finition n’es toujours pas au rendez-vous.
La deuxième mi-temps repart avec un jeu lyonnais plus convaincant qu’en première. Les hommes de Genesio jouent le coup à fond pour arracher le match nul synonyme de qualification. Et c’est à la 65e que Fekir sonne la révolte en réduisant le score d’un joli but en pleine lucarne (1-1, 65e). Une demi-heure de jeu a tenir pour les Gones sous le froid glaciale en Ukraine. La défense lyonnaise va tenir bon jusqu’au bout. Match nul 1-1 synonyme de qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions !
Crédit photo : Olympique Lyonnais