Quelques jours après la mauvaise prestation livrée face à l’Islande (2-2), les Bleus retrouvaient la Ligue des Nations ce soir, contre l’Allemagne, au Stade de France.
Repartir de l’avant. Tel était l’esprit des Champions du Monde qui recevaient ce soir une belle équipe d’Allemagne pour un match très important dans la course aux demi-finales de la Ligue des Nations. Et tout ne démarre pas au mieux pour les Bleus, cueillis à froid par un penalty de Kroos après une main de Kimpembe dans la surface (0-1, 14′). Les hommes de Didier Deschamps, pas rassurants, se font peur par la suite. Sané, intenable, a même l’occasion d’aggraver le score dans la foulée mais il joue le coup trop collectivement. Inoffensifs, les Tricolores rentrent au vestiaire, menés au score.
L’Equipe de France revient sur le terrain en seconde période avec de bien meilleures intentions. Le premier à se mettre en évidence, Kylian Mbappé, butte d’abord sur Manuel Neuer. Les Bleus trouveront la faille, enfin, grâce à une magnifique tête d’Antoine Griezmann, servi sur un plateau par son coéquipier à l’Atlético Madrid, Lucas Hernandez (1-1, 62′). Le public du Stade de France se réveille et pousse pour voir son équipe marquer le second but. Celui-ci interviendra à dix minutes de la fin du match. Matuidi est très légèrement touché dans la surface, Griezmann s’offre un doublé sur penalty (2-1, 80′).
La France s’impose contre l’Allemagne 2-1 et conserve la tête de son groupe de Ligue des Nations. Les Bleus ont quatre points d’avance sur les Pays-Bas.