C’est le soir que les supporters des Verts attendent depuis plus de deux ans et demi. L’AS Saint-Etienne joue ce soir son premier match de poule de Ligue Europa contre la Gantoise.
L’Europe, meilleur remède pour se relancer ? Le début de saison des hommes de Ghislain Printant est poussif avec une seule victoire en cinq matchs de Ligue 1. Pire, les Stéphanois n’ont pris que deux points sur les douze derniers possibles. Mais la Coupe d’Europe, à jamais dans l’ADN du club, peut permettre aux coéquipiers de Loïc Perrin de rebondir. Ce soir, le déplacement en Belgique pour affronter la Gantoise n’aura rien de simple. Les Verts ne sont pas favoris du côté des bookmakers.
Sans Boudebouz ?
Ce sera le 120ème match de l’ASSE en Coupe d’Europe. C’est l’heure pour briller face à une équipe qui est en grande forme actuellement. La Gantoise vient d’enchaîner ce week-end un sixième match sans défaite en championnat. Du côté de Sainté, il faudra faire sans Palencia, Aholou, Monnet-Paquet, Silva et Moulin, tous forfaits. Ghislain Printant pourra quand même s’appuyer sur un effectif de 21 joueurs. Selon différents médias, Ryad Boudebouz ne devrait pas démarrer la rencontre au profit de Whabi Khazri au poste de numéro 10.
L’équipe probable des Verts :
Ruffier – Trauco, Perrin, Kolodziejczak, Debuchy – M’Vila, Cabaye, Khazri – Hamouma, Beric, Bouanga
Crédit photo : Parlons Sports