Le week-end dernier, la jeune pensionnaire de l’AS Roanne Natation Lili-Rose Berthelot participait aux Championnats de France Espoirs à Caen.
La jeune prodige a démarré son week-end de compétition par une quatrième place en finale du 50 mètres papillon en établissant un nouveau record de la Loire en 28,76s. Dimanche, lors du 200 mètres nage libre, elle se qualifie pour la finale B et obtient la onzième place en 2,12,68s, battant ainsi son record personnel sur la distance. C’est lors de la journée du lundi que Lili-Rose se démarque avec une deuxième place au 100 mètres papillon, devenant Vice-Championne de France sur la distance avec un nouveau record de la Loire en 1,02,28s. Le mardi, elle termine son séjour de la meilleure des manières en obtenant la troisième place lors de la finale du 200 mètres papillon, établissant un ultime record de la Loire, toutes catégories confondues, en 2,21,22s.
Avec deux médailles nationales à Caen, la nageuse roannaise a obtenu son billet pour les Championnats de France élite petit bain (en décembre) et grand bain pour le 100 mètres et 200 mètres papillon.
Photo fournie par la famille de Lili-Rose Berthelot