Vous présentE

Lionel Potillon : “Nous mettons en place des actions à destination du personnel soignant”

CPE01149

Récompensé par le trophée de l’initiative de l’année 2020, Lionel Potillon, directeur d’ASSE Cœur-Vert, nous a expliqué les actions menées par l’association caritative.

Contexte sanitaire oblige, les supporters des Verts n’ont pas pu se rendre à Saint-Denis pour encourager leurs joueurs en finale de la Coupe de France en 2020. Heureusement, l’association ASSE Cœur-Vert a quand même tenu à lancer une démarche populaire autour de cet évènement. C’est ainsi que les Stéphanois ont pu acheter leur place virtuelle pour la finale, dans le but de récolter de l’argent pour la recherche contre le Covid-19. Ancien joueur de l’ASSE, Lionel Potillon est revenu sur cette initiative, récompensée par un trophée Parlons Sports Loire, et sur les différentes actions de l’association.

« L’année dernière, on a eu la chance d’accéder à la finale de la Coupe de France après une brillante qualification. Malheureusement, les conditions sanitaires ne nous ont pas permis de nous déplacer au Stade de France. Quand on se rappelle ce que ça avait généré comme ambiance et comme popularité en 2013 pour la finale de la Coupe de la Ligue, tout le monde attendait forcément ça avec impatience. Comme on n’a pas pu le faire, l’idée a émergé au service communication du club de créer un évènement virtuel autour de cette finale.

Ils ont imaginé une finale virtuelle, c’est-à-dire que les gens pouvaient participer en achetant un billet symbolique. Chaque personne pouvait en acheter un, deux, dix… Nous avons récolté plus de 88 000 euros. L’ensemble de cet argent a été reversé au CHU de Saint-Etienne et notamment au professeur Botelho-Nevers, qui est responsable du service infectiologie. Cela a servi à la recherche contre le Covid-19.

C’était une première étape : depuis juillet dernier, nous mettons en place des petites actions à destination du personnel soignant et hospitalier. On veut leur montrer qu’on a conscience de ce qu’ils font pour nous au quotidien, des difficultés qu’ils rencontrent. Notre dernière action en date a été de remettre 2 000 roses à l’ensemble du personnel de l’Hôpital Nord pour la Saint-Valentin. C’est un petit geste mais c’est quelque chose qui leur a été droit au cœur, parce que toutes les petites marques de sympathie qu’on peut leur témoigner leur font très plaisir dans cette période difficile. »

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE