Dans les tuyaux ces dernières semaines, le format de la Coupe Davis va être changé. L’ITF a signé un contrat avec le groupe “Kosmos” qui est dirigé par le footballeur Gérard Piqué.
C’est un changement colossal pour la Coupe Davis. Même si quelques informations nous sont encore inconnues, la Coupe Davis devrait devenir dans les années à venir une sorte de coupe du monde de tennis. Sur une semaine, 18 pays se retrouveront en fin d’année pour disputer l’événement. Il n’y aura donc plus de matchs à domicile et la compétition devrait se jouer sur un seul et même pays. Le format devrait être en plusieurs poules avec deux simples et un double (en deux sets gagnants) pour chaque rencontre
Le projet reste encore à être officialisé et la réponse finale devrait être donnée en août. L’ITF (Fédération Internationale de Tennis) espère pouvoir démarrer le format dès 2019.
Great move by the ITF by the looks of things to turn the Davis Cup into a proper World Cup of tennis with a one-week, season-ending event.
Huge $3 billion, 25-year investment in conjunction with footballer Gerard Pique.
18 countries. Round-Robin. Got to be good news. pic.twitter.com/ybOsDOBJqQ
— David Law (@DavidLawTennis) February 26, 2018
I’m so excited to announce this historic partnership with the @ITF_Tennis ➡️ https://t.co/Wk6JeCZ928 pic.twitter.com/PkRuRhzqmu
— Gerard Piqué (@3gerardpique) February 26, 2018