L’Oeil de Didier Bigard : Le virus, l’échalote et les Verts

IMG_1597

Cet article a été rédigé dans le cadre du magazine Parlons Sports Loire du mois d’octobre

 

Même si, dans But, il avait ensuite amendé son propos par le conditionnel, Bernard Caiazzo avait été optimiste, trop, quand il avait déclaré au Progres « On a la certitude que le virus a muté et les organisations de santé ne veulent pas le reconnaître ». Le Covid-19 est en train de confirmer que mettre la tête dans le sable n’éloigne pas le danger. En quelques semaines il a rappelé au monde, et pas seulement sportif, que le match est loin d’être terminé.

Le jour même où les sites s’emballaient en évoquant une jauge revue à la hausse, le ministre de la de la Santé, Olivier Véran, annonçait de nouvelles mesures, dont une limitant les rassemblements à 1 000 personnes en zone d’alerte renforcée au lieu de 5000. Quelles que soient les modalités d’application, discutées avec les préfets, cette mesure va impacter toutes les disciplines.

Elle sonne comme un rappel à l’ordre qui risque d’éteindre les passions d’autant plus, pour le football français, que ses dirigeants dans leur course à l’échalote ont pris un gros risque en se coupant de leurs caisses de résonance historiques pour se jeter dans les bras argentés de Mediapro. Pratiquement plus de spectateurs dans les stades, moins d’abonnés devant leur télé, la situation peut devenir critique et pas seulement sur le plan financier. Heureusement que nous avons eu les Verts pour réveiller la flamme populaire avant l’automne…

 

Didier Bigard

 

Crédit photo : Parlons Sports Loire

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE