C’est le sage, le capitaine qui est venu au point presse avant la réception de Montpellier. Sûrement pas un hasard. Le propos de Loïc Perrrin évite tout emballement, même s’il se félicite de « la chance de recevoir deux fois dans un chaudron en ébullition ». Il admet que « peut-être que la présence de Lyon à un point ajoute du piment », mais préfère insister sur le fait que « On a fait une belle saison et quel que soit l’adversaire présent devant, c’est excitant. » Il l’affirme « On ne se prend pas la tête, on a tout à gagner, la quatrième place serait déjà exceptionnelle pour nous ».
A-t-il toutefois peur d’une défaillance si près du but ? « Tout le monde peut craquer, même les plus grands, on l’a vu en Ligue des champions, mais s’il concède « On a eu de la réussite à Monaco » il ajoute vite « Mais on l’a forcée. »
Peut-on alors dire que le podium tend les bras à l’ASSE ? « On n’a pas notre destin entre les mains et si je calcule bien, en gagnant tout, l’OL restera devant ». Le trait d’humour illustre une réalité « On n’était pas programmé pour la troisième place. Mais on a toujours été entre la quatrième et la sixième. Donc très régulier ». Pour mieux préparer le sprint ?
D.B.