Loire : Qui retrouver en N3 cette saison ?

Si le Championnat de France de Nationale Féminine 3 débutera le dimanche 15 septembre, son équivalent masculin sera de retour le samedi 7 septembre. En attendant, jetons un coup d’oeil sur les clubs ligériens qui participeront à ces compétitions.


Du côté masculin, l’équipe 2 de St Chamond Basket Vallée du Giers aura une nouvelle opportunité de jouer les trouble-fête après une saison équilibrée (11 victoires et 11 défaites). La réserve de la Chorale de Roanne qui avait signé de son côté un meilleur bilan (17 victoire et 5 défaites) ne sera plus de la partie car elle évoluera en espoir la saison prochaine. Elle était pérsente dans une poule dominée par un autre club du départ : L’ULR Basket St Just St Rambert qui n’avait connu que 2 défaites durant la saison régulière avant de s’incliner face à Hyères Toulon lors des playoffs. Dans cette même poule, ça avait été un peu plus compliqué pour La Ricamarie AL qui s’était incliné à 17 reprises. Bilan plus équilibré pour Lagresle Etoile qui avait terminé en milieu de tableau avec 9 victoires et 13 défaites.

La Loire est également bien représentée côté féminine puisque l’on retrouvera également 4 clubs qui sont : St Chamond Basket Vallée du Giers, l’Entente Basket Ondaine, Veauche et Le Coteau. Lors de l’exercice précédent, le premier club cité avait achevé sa saison à la 5ème place de sa poule avec 12 victoires et 10 défaites pendant que le second manquait de peu la place de leader de cette même poule avec un bilan de 15 victoires et 7 défaites. La course au playoffs s’était alors arrêté rapidement pour l’Entente Basket Ondaine qui n’avait signé qu’une seule victoire en 6 matchs lors de la bataille pour les playoffs face à Wittenheim, Geispolsheim et Lons le Saunier.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE