L’OL – presque – en quart de finale !

Sans hésiter, on peut se dire que l'OL a largement décroché sa qualification.

Ce mercredi, l’Olympique lyonnais féminin s’est offert un festival offensif, en 8ème de finale de la Ligue des Champions, en s’imposant 8 buts à 0 face au FC Zurich.

Sans hésiter, on peut se dire que l'OL a largement décroché sa qualification.
Sans hésiter, on peut se dire que l’OL a largement décroché sa qualification.

Zurich devra donc s’imposer 9 buts à 0 en Suisse afin de revenir. Un scénario qui semble totalement impossible lorsque l’on constate la supériorité des Lyonnaises dans tous les domaines.

En première période, il a fallu un bon quart d’heure avant que la machine ne se mette en marche. À la 22ème minute, c’est Eugénie Le Sommer qui a ouvert le festival. L’international française s’est même offerte un doublé (35e) pendant que Ada Hegerberg s’offrait un triplé (29e, 31e et 41e). Durant cette période, l’internationale allemande Dzenisfer Marozsan s’est également illustré grâce à ses performances et sa qualité sur coup de pied arrêté qui lui ont permis de déposer un ballon sur la tête de Griedge Mbock (26e). Résultat à la pause : Déjà 6-0 pour les Lyonnaises.

Dans un deuxième acte où les lyonnaises ont conservés leur domination écrasante, il a fallu attendre la fin du match pour voir à nouveau des buts grâce à superbe réalisation de Mylaine Tarrieu (90e) puis un dernier but de Claire Lavogez (90e+3). Rendez vous mercredi 16 novembre pour le match retour à Zurich.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE