Après leurs déboires en coupe d’Europe cette semaine, les Verts n’ont pas su se relancer à Montpellier (2-1). Quant aux lyonnais, leur attaque renversante a su faire la différence en fin de match face à Dijon (4-2) :
Les stéphanois ont en effet été surpris par un Montpellier entreprenant ! Malgré l’ouverture du score verte, par l’intermédiaire de KMP (12ème). Mais les héraultais ne se laissaient pas abattre et réagissaient grâce à Paul Lasne (49ème). De plus, le jeune Jorginho était exclu, sévèrement à la 52ème minute. Ceci encourageait encore plus les montpellierains à attaquer et les Verts cédaient une nouvelle fois, logiquement, et c’est Steve Mounier (68ème) qui donnait un avantage définitif aux hommes de Gasset en trompant Ruffier.
Les Verts font donc du sur place au classement et voient leurs concurrents directs se rapprocher !
De leur côté, les lyonnais ont su conforter leur quatrième place en s’imposant face à une belle équipe de Dijon ! Tolisso (11ème) avait su ouvrir le score pour Lyon. Mais une nouvelle fois la défense faisait défaut et les dijonnais marquaient par deux fois grâce à Tavares (30ème) et Diony (48ème). L’OL pouvait pourtant compter sur son attaque et Tolisso (80ème), Lacazette sur penalty (84ème), ainsi que Fékir (91ème) permettaient à Lyon de s’imposer, difficilement mais sûrement 4-2 !