Bruno Genesio a encore opéré plusieurs changements pour le match amical de ce soir, face à Wolfsburg (2-1).
Les Lyonnais ont évolué en 4-4-2 losange, la composition des Gones étant la suivante : Gorgelin, Dubois, Marcelo, Morel, Mendy, Tousart, Aouar, Ferri, Memphis, Terrier, Traore.
L’OL prend immédiatement la possession du ballon, avec des séquences de jeu construites vers l’avant pour déstabiliser la défense allemande. C’est à la 18e minute que l’OL réussit enfin à ouvrir le score après une belle domination. Un but signé Traoré sur un centre de Dubois. En plus du but, les joueurs de Wolfsburg ne réussissent pas tellement à inquiéter la défense lyonnaise, bien en place durant la première période. L’équipe évoluant en Ligue 1 continue à dominer largement, récompensée avec un deuxième but à la 35e minute, grâce à Terrier, qui inscrit là son 4e but (déjà), depuis son arrivée au club.
En 2e mi-temps, les Lyonnais changent de visage, comme dans leurs mauvaises habitudes, souvent joueurs une mi-temps sur deux. Le niveau de jeu baisse par rapport aux 45 premières minutes. Les Allemands en profitent pour légèrement prendre la possession du ballon, et c’est ainsi qu’ils réussissent à marquer leur premier but grâce à Arnold, pour réduire le score (2-1). Malgré des occasions des deux côtés, le score n’évoluera plus.
L’OL n’a donc brillé que le temps d’une période ce soir. Un fait récurrent durant la saison de Ligue 1 d’ailleurs…