Après une première période globalement maîtrisée et une ouverture rapide du score, les Verts se sont fait rejoindre pour finalement s’incliner dans les dernières minutes d’un match au goût amer. Voici les notes des Stéphanois.
Jessy Moulin (5) : Il ne peut rien faire sur le coup franc encaissé, ni sur le second but.
Miguel Trauco (5) : Toujours volontaire sur son côté, il est pris de vitesse avant le second but lorientais.
Harold Moukoudi (6) : Buteur et auteur d’un match sérieux, il est malheureusement trop passif lors du deuxième but de Laurienté.
Pape Cissé (5) : Même commentaire que pour son partenaire de la défense centrale, le but en moins.
Mathieu Debuchy (4) : Il était tout proche de provoquer un pénalty et n’est pas exempt de tout reproche défensivement.
Mahdi Camara (4) : Après une bonne première période, il a disparu en deuxième mi-temps et concédé un coup franc évitable sur l’égalisation lorientaise. Remplacé par Lucas Gourna-Douath (non noté) à la 83e.
Zaydou Youssouf (5) : Il a réalisé un match correct et les Verts ont commencé à souffrir lorsqu’il a quitté la pelouse. Remplacé par Aïmen Moueffek (4) à la 59e, décevant et lui-même remplacé par Maxence Rivera (non noté) à la 89e.
Yvan Neyou (6) : Le Camerounais a été l’une des rares satisfactions de la rencontre côté stéphanois, brillant par ses percussions balle au pied dans l’entrejeu.
Denis Bouanga (3) : Il avait enfin réalisé un bon match à Rennes, mais il est retombé dans ses travers. Pertes de balles et maladresses techniques ont été le mot d’ordre.
Arnaud Nordin (6) : Actif sur son couloir, il a été le seul danger côté stéphanois. Il délivre la passe décisive sur corner à son coéquipier Moukoudi. Adil Aouchiche (non noté) est entré à sa place à la 83e.
Anthony Modeste (3) : Il ne semble pas trouver ses marques à la pointe du onze concocté par Claude Puel et peine à toucher des ballons. Remplacé par Charles Abi (4) à la 59e, qui n’a pas connu meilleur succès même s’il a un peu plus apporté sur le terrain.