LOU : Une victoire au finish !

la-rencontre-lou-stade-francais-en-video-800x0

Le Stade Français venait défier le LOU, ce samedi soir. Un match qui comptera dans la lutte au maintien. Le travail a été fait et bien fait, retour sur un match sous très haute tension…


Résultat de recherche d'images pour "lou stade francais"

L’attente et le suspense fût long mais les lyonnais ont bel et bien remporté la victoire à Gerland. L’ entame de match fût tendancieuse et assassinée par des parisiens plus que réaliste. A la mi-temps, le LOU était mené 10-17.

Le début de seconde période déclamait le même scénario, grâce au pied presque parfait de Plisson (7/8), et à un essai de Weisea, les hommes en rose mènent 17-33 à la 55ème. C’est à ce moment précis que les rouge et noir se sont décidés à jouer et grâce à des essais de Fearns (62ème) et d’Armitage (69ème).

A 10 minutes du terme, le Stade Français est devant, 32-33. L’atmosphère est irrespirable et c’est une pénalité de Lionel Beauxis (qui avait loupé la transformation de la gagne quelques minutes auparavant) qui scelle le sort de cette rencontre. Les rhodaniens ont infligé un cinglant 18-0 dans le “money-time” aux parisiens pour venir chiper les 4 points.

Une “remontada” fantastique qui s’est conclue de manière houleuse avec 2 cartons rouges mais qui permet aux lyonnais de passer devant les parisiens au classement et qui entrouvrent  le porte du maintien. Bravo messieurs !!

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE