Pour ce match du dimanche midi, nos lyonnais rencontraient Montpellier, âprement installé dans les 6. Sur le papier, Lyon n’était pour le moins pas favori mais a su contrôler les sudistes pour s’adjuger une victoire primordiale (16-3) !
Dès les premières minutes ce sont les gônes qui se sont montrés plus vaillants et entreprenants. C’est donc logiquement que Harris punissait l’indiscipline héraultaise. Alors que le MHR paraissait absent, le LOU, serein, mène 6-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, après une troisième pénalité transformé par le demi-d’ouverture lyonnais, nos guerriers scellaient le sort du match grâce à une magnifique course de Nalaga et une série de pick-and-go magnifiquement conclues par Paea. 16-0 à la 56ème, un match parfait !
Après une belle victoire sur le champion en titre, on dirait que Gerland convient parfaitement à l’équipe de Pierre Mignoni. Grâce à ces victoire de prestige, Lyon prend 10 points d’avance sur Grenoble, ce qui permet aux joueurs de consolider leurs espoirs de maintien.