Opposée aux Auvergnats de Nord Vignoble en Coupe de France, l’US Feurs est parvenue à s’imposer et à se qualifier pour le huitième tour de la compétition (1-2).
La belle aventure de Feurs se poursuit en Coupe de France. Les Ligériens se déplaçaient ce dimanche à Besson, dans l’Allier, pour y défier l’AS Nord Vignoble dans le cadre du septième tour de la reine des compétitions françaises. Face à une équipe évoluant deux divisions plus bas, en R3, la hiérarchie devait être respectée. Pourtant, l’USF a concédé l’ouverture du score juste avant la demi-heure de jeu. Mais Jérémy Lornage a heureusement remis son équipe sur les bons rails en égalisant quelques minutes plus tard. Au terme d’une première mi-temps équilibrée et disputée, les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos.
En seconde période, les visiteurs ont placé un coup d’accélérateur. Après un travail de Clément Jouve et Romain Barge, Jérémy Lornage s’est offert le doublé, permettant à la formation ligérienne de prendre l’avantage. Les hommes d’Olivier Jurine ont ensuite préservé leur but d’avance jusqu’à la fin de la rencontre. Grâce à ce court mais précieux succès, l’US Feurs se qualifie pour le huitième de tour de la Coupe de France. Avec le succès d’Andrézieux-Bouthéon hier, c’est un sans-faute pour les clubs du département ce week-end !
Crédit photo : US Feurs