L’Olympique Lyonnais jouait son premier match de Ligue des Champions au Parc OL de son histoire. Et ce match contre le Dinamo Zagreb restera à coup sûr dans l’Histoire du club.
L’OL n’a pas manqué son rendez-vous. Privé d’Alexandre Lacazette, Bruno Genesio le technicien lyonnais a choisi d’aligner contre Zagreb un 3-5-2 avec Corentin Tolisso en meneur de jeu en soutien de Maxwell Cornet devant. Un choix payant puisque le numéro 8 de l’OL ouvre le score d’une belle tête en début de rencontre (13e)
[LIVE] Le but de Corentin Tolisso ! 1-0 pour l'OL ! #OLZAG https://t.co/TCAgFGasnp
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 14, 2016
Suit ensuite une domination lyonnaise et l’avantage au tableau d’affichage à la pause (1-0). Sur une superbe ouverture de Cornet, le capitaine lyonnais d’un soir Jordan Ferri (Gonalons est sorti sur blessure en milieu de première mi-temps) double la mise d’un petit ballon piqué au retour des vestiaires
[LIVE] Le break pour l'OL ! Jordan Ferri ! (2-0) #OLZAG https://t.co/xXMqgtreXH
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 14, 2016
Et puis quelques minutes plus tard le coup de grâce est donné par le remplaçant de Lacazette. Maxwell Cornet s’en va battre le gardien croate de l’extérieur du pied
[LIVE] Lyon est largement devant ! Maxwell Cornet pour le 3-0 ! #OLZAG https://t.co/mFtJiKwYIH
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 14, 2016
Le peuple lyonnais est aux anges, les Gones s’imposent pour leur rentrée dans la compétition. De bon augure pour la suite même si le plus dur est à venir avec la Juventus et Séville au programme des deux prochains matchs.