Le Roannais Basket Féminin réalise un début de saison canon avec trois victoires en autant de matchs. Le club est à la première place, ex-æquo avec Feytiat et Monaco.
C’était le bilan espéré par les dirigeants du club roannais. Trois victoires, six points au classement et un match déjà test samedi à la Halle Vacheresse contre Colomiers. Lysa Millavet, capitaine des Pink Ladies, est satisfaite de ce début de saison. “Nous sommes à 100% de victoires, c’est bien. Je pense que nous avons encore une grosse marge de progression collectivement“. L’ancienne joueuse de Mondeville, qui s’était blessée au genou avant le COVID, a vécu presque deux ans sans vraiment jouer. “Je continue à me remettre doucement dans la compétition. Après une telle période sans rythme en compétition, c’est plus long. J’attends de retrouver mon niveau“.
Accrocher le bon wagon
Samedi, devant le public roannais, le RBF doit confirmer pour affirmer ses objectifs de haut de tableau. “Je pense sincèrement que l’on peut faire de belles choses. Samedi, il faudra faire un match complet contre une belle équipe. Nous avons les armes, à nous de jouer“. Avec un calendrier plutôt abordable en octobre, les Roannaises vont devoir enchaîner les succès pour accrocher le bon wagon cette saison.
Photo : Jean-Michel Lareure
Le classement NF1 : https://www.parlonssports.fr/classement-roannais-basket-feminin/