C’est un moment incroyable pour les Bleues qui décrochent le plus beau métal au terme d’une compétition mouvementée ! Elles auront fait déjoué les pronostics en battant la Norvège (23-21) au terme d’une partie totalement folle !
Les superlatifs risquent de manquer pour définir la performance que vient de réaliser l’Equipe de France de Handball en terrassant le géant norvégien. Onze mois après le sacre des Experts à Paris, les filles d’Olivier Krumbolz peuvent désormais ajouter une nouvelle étoile sur le maillot et réalisent ainsi un improbable doublé hommes/femmes.
#EdFF#FRANOR
🏆Championnes du monde ⭐️⭐️#BleuetFier pic.twitter.com/nZQJuA5bye— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 17, 2017
Que dire sur le match en lui-même… Nos tricolores n’auront jamais baissé pavillon et auront résisté sous les assauts des norvégiennes grâce à une Amandine Leynaud fantastique (10 arrêts). Face aux 7 unités de Kurtovic et Kristiansen, la France a su répondre grâce au collectif pour soulever le trophée tant convoité !
🤾♀️Championnat du Monde féminin de handball
🎉🏆🇫🇷 Les Bleues soulèvent leur trophée de Championnes du Monde#FRANOR pic.twitter.com/5gcURgaUq9— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 17, 2017
Les Françaises arriveront donc avec le statut de Championnes du Monde en titre dans un an en France pour les Championnats d’Europe !