Marcel Wolf, figure emblématique du sport roannais, nous a quittés

2928577

C’est avec effroi que nous apprenions mercredi la mort de Marcel Wolf, grand sportif, grand passionné, grand acteur du sport sur le territoire roannais et au-delà.


Une nouvelle est venue glacer le sang et raidir les muscles de tous les sportifs qui connaissaient Marcel Wolf mercredi. Une découverte sordide qui laisse le cœur de nombreuses personnes bien lourd. Il aura suffit d’une balle pour t’enlever la vie à seulement 54 ans. Cette vie que tu aimais tant.

Car pour ceux qui ne le connaissait pas, Marcel c’était avant tout un homme entier, généreux qui ne comptait pas les heures d’entraînements pour faire progresser ses athlètes de l’ORMA et du Running Club de Mably. L’athlétisme n’avait pas la même saveur avec lui. Même dans la souffrance, il savait vous faire apprécier ce sport et vous prodiguait tout un tas de conseils pour s’améliorer. Cette légitimité de coach, il l’a tiré de son palmarès de champion.

En effet, Marcel était un triathlète émérite et avait participé aux Championnats du monde de la spécialité à Hawaï. A son tableau de bord, on peut également ajouter de nombreuses courses hors stade, des marathons dont le dernier en date en 2016 à New York où il se classait 321e sur 53 000 participants. Les récompenses dans son armoire à trophées sont trop nombreuses pour toutes être citées mais il ne faut pas retenir l’image de Marcel Wolf uniquement impliqué dans le monde de l’athlétisme. Le Roannais était depuis quelques années gardien des stades de la ville de Roanne, préparateur physique de l’ASR XV, souvent au bord du parquet de la Halle Vacheresse, des terrains de foot, sur les pistes de ski… Il avait également pris la peine de venir à notre Marathon des Champions en juillet 2017 pour la petite Eva.

Le club choralien lui a d’ailleurs rendu un bel hommage hier soir lors de la 27e journée de ProB face à Evreux avec une minute d’applaudissement émouvante.

Nous profitons de cet article pour adresser, au nom de l’ensemble de la rédaction de Parlons Sports, toutes nos condoléances à la famille et signaler que l’enterrement de Marcel aura lieu mercredi prochain à 9 h au Funérarium de Roanne.

Cet hommage ne pourra pas être complet tant tu étais pris dans l’engrenage du sport. Au revoir l’ami, le coéquipier, le coach, l’homme au grand cœur. Ta disparition brutale va laisser un grand vide sur les routes, terrains et salles du Roannais mais la vie et le sport doivent continuer pour toi le passionné.

Crédit photo : René Roussel / Le Pays Roannais

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE