Mathieu Touveron : “Respecter les consignes pour que la vie reprenne son cours”

80300232_3392155434132656_8030465172701184000_o

Après l’annonce de la Fédération Française de Hockey-sur-Glace d’arrêter définitivement tous les championnats, le Roanne Hockey a vu sa saison terminée prématurément. 

La saison du CHR 2019-2020 restera exceptionnelle dans l’histoire du club. Demi-finalistes du championnat de D2 et quart de finalistes de la Coupe de France, les Renards Roannais ont réussit leur pari de faire mieux que la saison dernière. Seulement voilà, le Coronavirus et l’épidémie mondiale a stoppé net la progression du club. Ce qui laisse forcément des regrets aux joueurs et à Mathieu Touveron, capitaine. “C’est forcément hyper frustrant. On était dans une très grosse dynamique après avoir éliminé Morzine, leader du Championnat et grand favori à la montée, en deux matchs secs en 1/4 de finale. On ne comptait aucun absent dans nos rangs et on avait un confiance à toute épreuve. Notre public nous a soutenu toute la saison, la patinoire Fontalon a affiché guichets fermés à chaque match, et ça rend la frustration d’autant plus grande qu’on aurait dû recevoir le match le plus important, celui de la montée en D1, à domicile.” Après la frustration vient le sentiment de citoyen pour chacun.

Le sport passe évidemment après tous les événements actuels. “La déception s’est nuancée ces derniers jours avec l’ampleur mondiale que prend cette pandémie. Je pense qu’il faut relativiser, et se concentrer maintenant à prendre soin des ses proches et de soi-même, et respecter les consignes données par le Gouvernement pour que la vie reprenne son court au plus vite“. Le capitaine des Renards a souhaité conclure pour dire un mot sur son équipe et ses coéquipiers. “Je suis quand même très fier de toute l’équipe, de ce qu’on a fait cette saison, car après les demi-finales de l’année dernière, on aura su confirmer cette saison avec un quart de finale en Coupe de France et à nouveau des demi-finales en playoffs. Roanne est définitivement une place forte du hockey français et il faudra compter sur nous dès la saison prochaine et pour les années à venir

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE