Crédits photo : Parlons Sports/Maxime Valade
L’un des grands artisans de la montée en Pro A, l’américano-italien Matt Carlino, prend sa retraite pour débuter une carrière dans le coaching. Direction le championnat universitaire américain chez les Horned Frogs, à Forth Worth, situé au Texas.
Après avoir réussi à remonter dans l’élite du Basketball français, celui qui est arrivé l’été dernier à Roanne s’envole vers de nouveaux horizons en retournant aux Etats-Unis. Passé par les deuxièmes divisions nationales en France (La Chorale, Boulazac), Espagne (Magia Huesca), et Italie (Roseto Sharks), le meilleur marqueur du club cette année (13,75/m) rentrera dans le staff des Horned Frogs, l’équipe de basketball de la Texas Christian University, en tant que Graduate assistant coach.
Champions de la National Invitation Tournament en 2017, les grenouilles texanes participaient à la March Madness au printemps dernier. Battus par Syracuse au premier tour, les futurs joueurs de Matt Carlino n’avaient pas démérité (52-57). Ils évoluent aujourd’hui dans la conférence Big 12 de la NCAA.
L’ensemble de la rédaction Parlons Sports souhaite donc une bonne reconversion à l’ancien meneur ligérien.