Crédits photo : facebook SCBVG
Deux jours après l’incroyable victoire de Saint-Chamond sur Nancy en match d’appui en quarts de finale d’accession. Parlons Sports est allé à la rencontre d’un des leaders de l’équipe Forézienne, Mattéo Legat. Extraits choisis.
Parlons Sports : Quel est votre ressenti sur l’incroyable fin de match d’hier soir ?
Mattéo Legat : “Assez improbable franchement, même moi, je n’y croyais pas trop. A vrai dire on a abordé le match sereinement en étant sérieux mais décontractés. Ensuite, on a joué les yeux dans les yeux. Après notre victoire de 30 pts à la maison (104-74, 01/06), on savait que Nancy serait revanchard et qu’ils allaient jouer avec beaucoup d’orgueils. C’est ce qu’il s’est passé en première mi-temps. Ils ont été euphoriques d’adresse pendant que nous, nous avions du mal à réagir. C’est ce qui explique l’écart au début du quatrième quart-temps (73-54).”
PS : alors, quels ont été les mots à l’entrée du dernier quart ?
ML : Réellement, on a essayé de tout donner, lâcher les chevaux, faire les efforts à 5. En resserrant la défense, ça a payé. En plus, on a eu le droit à un Matthieu Guichard et un Makram Ben Rhomdhane des grands soirs, c’était fou !
PS :Quel est ton sentiment quand tu vois Makram prendre le shoot ?
ML : Premièrement, Makram a une grosse paire de c*****. Pour rentrer un shoot comme ça, il faut avoir du cran. Après, on réalise une action d’école. Pick and Roll, la balle ressort à 3, il est ouvert, c’est un shoot en rythme, il fallait le mettre, c’est incroyable !
PS: Comment envisagez-vous la suite ?
ML : On va aborder la suite en jouant à fond. On ne se fixe pas réellement d’objectifs. C’est peut-être cela qui a fait la différence contre Nancy. Eux étaient sous pression, on n’avait pas forcément ce but-là à cause du centre de formation. On va essayer d’être relâchés en prenant un maximum de plaisir et en jouant à fond. Pourquoi pas écrire l’histoire encore et encore ! Même si on ne monte pas administrativement, on pourra dire que sportivement, on est top 5 Pro B. Ce qui se passe en ce moment, c’est à l’image de notre saison. Une sacrée bande de potes et ca se ressent sur le terrain. On a connu un début de saison galère, c’est une juste récompense cette demi-finale !