La jeune Stéphanoise, étudiante en STAPS à Saint-Etienne, a participé à la dernière édition de Ninja Warrior diffusée sur TF1. Elle échoue en demi-finale pour sa deuxième participation à l’émission.
Que retiens-tu de ton aventure 2022 sur Ninja Warriors ?
M.J. : “Il y a quand même beaucoup de positif à en tirer. J’ai été très déçue de ne pas avoir été la meilleure femme et donc de ne pas avoir pu accéder à la finale. Je suis quand même contente du parcours que j’ai pu faire et surtout de ne pas être tombée et de ne pas avoir échoué sur un obstacle.”
Est-ce qu’il y a un moment que tu peux expliquer et qui t’a marquée ?
M.J. : “Je pense que la première fois où j’ai pu buzzer, lors des qualifications, a été un moment fort. C’était incroyable d’autant plus qu’aucune femme à ce moment-là ne l’avait encore fait. Et puis le fait de revoir les copains d’escalade, c’était quelque chose de fort.”
On dit jamais deux sans trois, est-ce que tu aimerais retourner faire l’émission ?
M.J. : “Oui, j’aimerais bien pouvoir en refaire une mais cela ne dépend pas que de moi. Il faut que TF1 le veuille, d’abord, et je ne sais pas si cela sera possible par rapport à mes études à la FAC. Mais si tout correspond, je pense que j’y retournerai.”
Quels sont tes projets sportifs pour 2022 ?
M.J. : “J’ai pris la décision de me remettre à faire des compétitions d’escalade. Même si le COVID m’a freinée en début d’année, je compte participer aux différents circuits départementaux. Pour ce qui est du ninja, 2022 sera une année de préparation. Je souhaite participer aux Championnats de France et pouvoir performer pour accrocher une place pour les Championnats du Monde, en 2023.”