Au coeur de ce mois de juillet rythmé par le mondial de football, l’OL fait son petit bonhomme de chemin et effectuant ventes, achats et signatures bien pensés. Focus sur les dernières actualités du club rhodanien :
Du côté des bonnes nouvelles on retrouve notamment la prolongation du latéral gauche Ferland Mendy (23 ans) jusqu’en 2023 (tout comme Houssem Aouar) et du frère de Nabil Fékir, Yassin Fékir pour 2 années.
Pour les départs : on note les ventes définitives de Nicolas Nkoulou et de Sergi Darder. Le premier rejoint le Torino où il était prêté, pour 3,5 millions d’euros. Quant au milieu espagnol, il s’engage avec l’Espanyol Barcelone pour 8 millions d’euros plus 2 de bonus et 20% de son futur transfert ira à l’OL. Ajoutez à ceci les belles ventes de Del Castillo, Mateta, Kalulu, Diakhaby et Guebbels, l’OL a déjà récolté près de 60 millions d’euros !
Du côté des arrivées, on note les arrivées définitives de Tanguy Ndombélé et de Oumar Solet. Le jeune milieu français qui attire (déjà) les convoitises des plus grands clubs européens s’engage avec l’OL contre un chèque de 8 millions pour Amiens. Quant au défenseur international U18, l’option d’achat de 2 millions d’euros a été levée par l’Olympique Lyonnais. L’ancien Lavallois a signé un contrat avec Lyon jusqu’en 2022.