Dimanche à 15h, l’Olympique Est Roannais (D3) accueille le club de Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 3, pour le compte du quatrième tour de la Coupe de France. Mickaël Larray, joueur de l’OER, a répondu à nos questions avant la rencontre.
Mickaël, quelle a été la réaction du groupe suite au tirage au sort ?
M.L. : “C’était une grande joie pour nous. On voulait tirer l’une des plus grosses équipes encore en jeu et avec Bourgoin, nous sommes servis. Personnellement, c’est un tirage qui m’a procuré beaucoup de plaisir. C’est la première et peut-être la dernière fois qu’on pourra jouer contre un club de ce niveau. Tout le groupe était content. On savait que Jérémy Clément était l’entraîneur donc c’est encore plus de motivation pour nous. Ce sont des joueurs avec une vraie valeur marchande. On se dit qu’on est pas dans la même catégorie… (rires)”
Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
M.L. : “Très sincèrement, on va jouer le coup à fond. Le but c’est d’en profiter un maximum. On sait qu’on a très peu de chance de gagner mais on ne part pas perdant. L’objectif c’est de prendre du plaisir et d’en donner aux supporters qui seront nombreux au bord du terrain. Et puis, si on peut les amener jusqu’au tirs au but, pourquoi pas ?”
Sentez-vous l’engouement autour de ce match ?
M.L. : “Bien sûr, Pradines est une petite commune et ça parle beaucoup sur ce match. Quand on va faire les courses, on croise des gens qui nous disent qu’ils seront présents pour nous encourager dimanche. C’est vrai que c’est plaisant pour nous, les joueurs, et encore plus pour moi qui suit de Pradines.”
C’est un match qui servira à la suite de la saison de l’OER ?
M.L. : “On va kiffer le moment. ll faut jouer les uns pour les autres et apprendre de cette rencontre. On va s’en servir pour la suite du championnat. C’est notre gros objectif de la saison, de monter. Cela fait deux ans qu’on doit passer à l’étage supérieur sans y parvenir à cause du COVID.”