Pour la douzième journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne recevait Monaco dans un Chaudron amputé de ses deux poumons. Les Verts ont répondu présent.
La bataille s’annonçait tactique, elle le fut. En se privant de Yann M’Vila et de Whabi Khazri, Claude Puel a laissé sa chance à plusieurs joueurs. Pourtant, ce sont bien les Monegasques qui envoient la première brèche avec un tir dans la surface d’Henrichs bien stoppé par Ruffier. Chez les Verts, c’est Denis Bouanga qui se montre le plus dangereux (8′, 25′) sans se montrer précis dans le dernier geste. Le coup dur pour l’ASSE intervient à la demi-heure de jeu avec la sortie sur blessure de Yohan Cabaye, remplacé par Jean-Eudes Aholou. En seconde période, les coéquipiers de Romain Hamouma proposent de meilleures choses.
Une légère domination concrétisée par un but de Bouanga. L’international gabonais est à la réception d’un bon travail d’Hamouma pour marquer dans le but vide (1-0, 59′). Quelques minutes après l’ouverture du score, Hamouma de nouveau à bien failli doubler la mise mais Lecomte s’emploie bien. A vingt minutes de la fin du match, l’arbitre de la rencontre expulse Wesley Fofana suite à une faute à l’entrée de la surface. Un carton rouge annulé grâce à la VAR quelques instants après. L’ASM va pousser en fin de rencontre et André Silva n’est pas loin de trouver le cadre avant le temps additionnel. Ryad Boudebouz a bien failli inscrire le second but, bien repoussé par Lecomte. Les Verts s’imposent 1-0 et réalisent une superbe opération au classement.